Conférences 2018
FAQ

L’AlloTropisme, anciennement « psychologie tropique » est une discipline honnête et réelle. C’est ce qui la différencie d’autres disciplines :

Elle se démarque de la psychanalyse qui est trop symbolique, inadaptée aux réalités d’aujourd’hui, elle ne permet que d’épouser la pensée du psychanalyste. Au-delà de 40 ans la psychanalyse est une abomination car elle maintient le sujet dans un espace virtuel sans lui permettre d’accéder au Réel.

Elle se démarque aussi des sciences cognitives au fonctionnement très sectaire, dominées par le médical. Cette vision matérialiste enferme l’esprit dans une vision positiviste, qui ne résout rien et ne fait qu’engendrer des conflits internes. Ces pseudos sciences sont souvent absurdes et font miroiter le bonheur tout de suite, sans chercher à comprendre ce qui se passe. Le temps du désir, le temps psychique est nié. La pression est forte, l’angoisse importante dans une vision purement spatiale sur le modèle du médical qui soigne des symptômes. Très peu d’intérêt car le courant est bloqué. On ne peut pas arrêter la vie pour soigner une personne, on la soigne au contraire en relançant son tropisme, son mouvement propre, jamais par des techniques.

La médecine propose une vision symptomatique de l’être humain où les symptômes sont placés spatialement, et où l’on cherche un équilibre, pourtant l’être humain ne fonctionne pas du tout comme cela. Certains animaux comme le cheval ont un fonctionnement très lié à l’espace. Chez l’humain c’est différent nous sommes liés au temps, et plus précisément à l’évolution. Notre être, notre esprit, notre corps, tout est guidé par les lois du tropisme, notre cerveau et notre intelligence sont entièrement dévolus à cela. Alors si l’on passe à côté de ça…quelle misère !  Impossible d’avancer, de faire quelque chose de sa vie, de se soigner si l’on est malade si l’on oublie l’Essentiel.

Aucune technique de soin ou spiritualité n’a de sens si l’on oublie le tropisme, c’est un sacrilège, une trop grave erreur, et pourtant…c’est là que la bas blesse, c’est là que les pratiques classiques piétinent et aggravent l’inconfort et la souffrance en créant des cercles vicieux chez les gens.

Pour nous ce n’est pas seulement l’idée de soigner les gens et supprimer la souffrance, c’est aussi une question d’éthique. D’ailleurs un Comité d’éthique nommé ICE vient de voir le jour en 2017, il répond aux questions et confusion autour de prises de décision dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la justice. Alors avant de faire une bêtise et de renforcer encore la crise, pensez à venir nous consulter, des personnes responsables et compétentes vous guideront intelligemment.

L’AlloTropisme est naturel et ce qui est naturel est temporel : tout évolue en permanence. L’AlloTropisme permet donc une évolution naturelle ; elle n’est pas surfaite, elle ne triche pas, elle est vraiment honnête, franche comme devraient l’être les français ! L’AlloTropisme désigne un ensemble de lois naturelles qu’il est temps de commencer à comprendre, et quand on fait cela alors la vie redevient simple, juste, paisible, évidente. Sinon c’est galère et tout devient compliqué !  

Contact