Conférences 2018
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.culturepsy.org/data/fr-articles.xml

Pouvez-vous faire quelque chose pour moi qui suis en déréalisation ? C’est insupportable. Je suis allé voir mon médecin généraliste qui m’a envoyé chez un neurologue passer un scanner et IRM, ils n’ont rien trouvé et voulaient me faire une ponction lombaire, j’ai refusé, j’ai trouvé que je servais de cobaye. Ensuite j’ai essayé l’hypnose, l’EMDR, la sophrologie mais cela n’a fait qu’empirer mon état. Je suis allé voir un psychiatre et suis en arrêt de travail, il m’a prescrit des antidépresseurs et anxiolytiques, dois-je les prendre ?

 Malheureusement vous êtes tombé sur des charlatans, aucun des professionnels que vous citez n’est habilité à soigner la déréalisation, d’ailleurs ils ne connaissent pas mieux le sujet que votre plombier ou boulanger !

 Mais aucun de ces techniciens de surface ne pourra vous soigner, ils sont malins c’est tout, et vous un peu trop naïf ! Je dis ça gentiment mais c’est vrai que les français sont souvent des moutons quand il sagit de soins, ils vont voir leur médecin machinalement, comme si tout relevait de la médecine, bientôt nous irons faire réparer notre voiture chez notre bon médecin de famille avec la carotte de croire que tout est gratuit ! Croyez-vous qu’un neurologue travaille gratuitement et qu’il vous remboursera ses consultations bidons s’il ne trouvera rien. De grâce, je dis ça aux français et ceux qui viennent de l’étranger pour la sécurité sociale, c’est une honte, arrêtez de croire que l’on va vous soigner pour rien, il y a toujours quelqu’un qui paye pour votre négligence et avarice !  C’est tout un système qui en souffre, je vous assure, arrêtez d’être égoïstes et d’aller chez le médecin pour un oui ou pour un non, c’est lamentable, vraiment !

 Prendre des antidépresseurs aggrave la déréalisation, on devrait enfermer ces médecins qui prescrivent à tout va sans réfléchir. Ils ne connaissent rien en psychologie et ne savent reconnaître une vraie dépression, alors vous imaginez bien qu’ils ne risquent pas de soigner une déréalisation ! Un peu de bon sens cher ami, je vous en prie.

Méfiez vous aussi d’internet, certains ont senti qu’il y avait là un terrain juteux pour vous embobiner. Certaines personnes prétendent avoir été en déréalisation et savoir pertinemment comment vous en sortir. C’est ce que l’on appelle de l’escroquerie. J’ai pu lire leur site, c’est un ramassis d’idioties sur le sujet, et ce qui transpire c’est l’incompétence ! Le minimum est quand même d’être psychologue, ça évite de raconter n’importe quoi, même si mes confrères ne connaissent pas la déréalisation ils ont un minimum de savoir qui évite de trop grave erreurs. Vous trouverez des gens par exemple qui vous expliquent comment combattre la déréalisation et vous inventent des techniques de combats ! Ces guignols arriveront à créer une secte tout au plus, mais ils ne se rendent pas compte de la souffrance qu’ils génèrent. La déréalisation est une affaire sérieuse qui nécessite une aide spécialisée, il ne sagit pas d’une enseigne publicitaire ou d’un nouveau truc à la mode. Chers commerciaux du mal-être laissez mes patients tranquilles, ils ont suffisamment de bruits dans la tête, ils n’ont pas besoin de votre parasitage, je vous en assure !

 Ceci étant dit je peux tout à fait vous aider, la déréalisation est ma grande spécialité depuis 2002, j’écris d’ailleurs un livre sur le sujet en ce moment (mais j’ai peu de temps donc effectivement ça n’avance pas très vite j’en suis désolé) Cela veut dire que je me bats depuis 2002 pour la reconnaissance de cette problématique et tout ce qui s'y rattache. Et quand on cherche à faire bouger les choses en France ça devient vite compliqué: on m'a menacé, traité de tous les noms, fermé toutes les portes, du coup ça m'a donné encore plus envie de comprendre les enjeux derrière ce trouble qui activent autant d'animosité, même chez des gens qui se présentent comme des Saints et font de belles émissions de télé en pré-fabriqué par ailleurs (je ne citerai pas les noms des psy-gourous-stars qui font la pluie et le beau temps sur les antennes radio et TV; ça ne va pas vous aider ça !) Bref rétablir certaines vérités suppose bon nombre de sacrifices. Aucune pilule ne fera le boulot à notre place, et je rappelle à notre aimable clientèle que l'être humain n'est pas un robot, et qu'aucun robot ne dépassera l'homme (si vous en doutez appelez moi en urgence !)

 Les questions autour des Hauts Potentiels et de l’intelligence, de l’hypersensibilité et des difficultés à vivre dans ce monde, et en société sont tout à fait liées à la déréalisation, tout comme un certain nombre de pathologies comme la maladie de Lyme.

  Maintenant votre situation est singulière, c’est ce qui en fait toute la richesse.

Je vous guide justement spécifiquement à comprendre comment ça marche dans ce cas là, et les lois qui gouvernent ce tropisme en particulier.

 Pour ce qui est de la souffrance qui va avec, je vous propose de vous aider lors d’entretiens que nous pouvons réaliser par skype si vous habitez loin.

Il me parait assez clair que vous ne trouverez personne d’autre pour vous aider qui se soit suffisamment investi dans la compréhension de l’être humain, pour vous guider dans ces labyrinthes, comme je peux le faire si vous me faîtes confiance.

La situation est complexe avec la déréalisation, aucun psychiatre ne pourrait en comprendre un centième et vous finiriez en psychiatrie. Pour les psychologues c’est pas bien mieux, ils peuvent vous apporter un certain sens clinique, que n’ont pas les psychiatres, mais ils ne connaissent pas les sujets que vous évoquez qui sont des problèmes évolutifs, ce qui suppose de connaître les lois de l’évolution, et là c’est le désert complet chez les psys classiques (psychanalystes, sciences cognitives, etc.)

Les hypnotiseurs eux, sont des commerciaux recyclés "psy sans cervelle", ils viennent juste parasiter notre travail. Laissons ces gens là, les techniciens, de côté si vous le voulez bien. Quand un psychiatre ou neurologue s’en mêle c’est encore pire. Des gens qui ne savent vraiment pas où ils en sont et s’accrochent à leur petit pouvoir et leur ignorance, prescrivant ou pire: s’adonnant à des formes ridicules de technicité (EMDR, etc) dont ils font une mode. Cela vous fait régresser avec eux au stade lamentable de technicien sans aucune visibilité, là ça devient du cirque ! Les TCC oubliez aussi, et les médicaments c’est un cache misère à mon avis. Commencez par vous débarrasser de ces charlatans-spécialistes de rien, parasites en tout genre ! Souvent les gens se font aussi piéger par la triade hypnotiseur-sophrologue-psychiatre, c’est très courant. D’autres suivent leur « bon » médecin de famille, pédiatre aussi quand il sagit d’enfants, et se trouvent piégés là aussi par des médications abusives, traités comme des dépressifs et envoyés chez leur confrère, de préférence celui du dernier barbecue ou snif de cocaïne ! Une vraie mafia qui fonctionne comme une toile sur les âme en détresse. Je me permets de parler ainsi car je connais bien ces milieux et je constate au quotidien les effets dévastateurs de ces praticiens, il est plus qu’urgent de vous informer.

En réalité la déréalisation n’est pas vraiment un mystère. C’est plutôt bien compris, je suis en train d’écrire un livre assez détaillé sur le sujet.

De nombreuses personnes sortent de la déréalisation, de plus en plus y rentrent aussi, il y en aura de plus en plus, c’est l’époque qui veut ça.

 Je soigne les gens qui le souhaitent pour les aider à se réaliser, donner du sens à leur vie (souvent les jeunes) et comprendre ce qui leur arrive (nous répondons à toutes les questions existentielles). Je les reçois à mon Cabinet sur Lyon ou Valence, sinon par Skype ou FaceTime quand les gens ne peuvent se déplacer. Je suis formé au Canada à ces pratiques par visioconférence, c’est tout aussi bien qu’à mon Cabinet à partir du moment où l’on connait les rouages de ces modalités thérapeutiques.

Je vous aiderai à découvrir ces mystères et vous vous sentirez vite en terrain familier. Beaucoup de gens sont en déréalisation, j’en ai aidé beaucoup à en sortir quelque soit leur âge, et nous prenons même plaisir à travailler sur cette question et ouvrir notre cerveau à sa compréhension. 

Les enjeux sont importants autour de cette question, si elle est tabou et s’il faut beaucoup de courage pour en parler, et travailler dessus c’est aussi parce qu’elle est très prometteuse et apporte énormément à ceux qui prennent ce chemin. Les gens viennent avec un problème local (examens à réussir, angoisses à calmer, émotions bloquées, phobies scolaires, burnout, etc.) et ils repartent avec une compréhension profonde de leur environnement et d’eux-même, rendant la vie nettement plus intéressante. 

Je vous remercie de votre confiance et de l’intérêt porté à ce travail,

Contactez le Centre au 06 99 01 95 53 ou sur contact@culturepsy.org et je vous indiquerai la marche à suivre pour trouver la sérénité, et retrouver l’intelligence réelle qui sommeille en soi. N’hésitez-plus !



Contact