Conférences 2018
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.culturepsy.org/data/fr-articles.xml

Etre irritable et avoir l’intestin irritable, s’agit-il du même combat ?

Le syndrome de l’intestin irritable peut vous faire souffrir et gêner sérieusement vos activités professionnelles et sociales, appauvrir votre qualité de vie et entraîner de l’anxiété et de la dépression. ça finit par « agir sur le système » disait une patiente venue consulter en psychologie Tropique.

 Quel système est concerné par le SII ?

 Tout le système psychique et somatique est concerné en réalité dans les colopathies fonctionnelles, les deux n’étant jamais dissociés dans le Tropisme. nous savons grâce à la psychologie Tropique que les êtres humains sont des êtres épi-neuraux, c’est à dire que leur premier cerveau, la tête qui est le Général, commande le deuxième cerveau qui est le système digestif, Commandant en chef des armées (les organes) qui sont sur le front. 

 Certaines personnes ont un déséquilibre de ce rapport entre les systèmes nerveux central et entérique, ce qui provoque à la fois des troubles digestifs et des perturbations mentales. 

 Existe-t-il une méthode pour soigner définitivement le syndrome du colon irritable ?

 Il semble que l’hypnose allotropique ✔️ soit tout à fait appropriée. 

Elle associe à la fois des conseils sur la nutrition et des techniques de relaxation profonde et de transe pour évacuer le stress et calmer efficacement les angoisses. Ainsi tout revient dans l’ordre (l’allotropisme) Le corps et la tête sont réconciliés !


Pour obtenir un rendez-vous rapidement contactez Eric FAUCHER, psychologue clinicien et psychothérapeute, expert du psycho-Tropisme, au 06 99 01 95 53


Précédent  
  Suivant

Contact